"Dynamique Ecologiste à Clapiers"

Vous voulez oeuvrer pour le développement durable ?
Rejoignez notre groupe EELV "Dynamique Ecologiste à Clapiers" ainsi que sur Facebook :


samedi 15 février 2014

Pour une ALLIANCE avec le PS dès le PREMIER TOUR !


POUR
une ALLIANCE avec le PS
à Clapiers
dès le premier tour des MUNICIPALES 2014

Pourquoi ? :

  • des accords avec le PS sont passés au plan national et même local comme ceux soutenus à Montpellier par Thierry Teulade, tête de liste des Municipales de 2008, qui arborait lors du meeting du parti socialiste vendredi 07 Février le badge « avec J.P.Moure ». Pourquoi cela ne serait-il pas le cas à Clapiers ?

  • de plus, aucun travail collectif du groupe local sur les objectifs de campagne n'a été réalisé avec les adhérents. Certains de ces derniers ont élaboré des points de programme et les ont soumis aux autres listes en lice. La liste Penso a ainsi examiné 57 propositions d'adhérents EELV. Sur ces 57 points 24 points sont en passe d'être retenus soit 42%. Nous ne désespérons pas de faire intégrer quelques autres points. Dès la publication du programme de la liste Penso, nous afficherons les 24 points ou plus retenus. Nous regrettons que si peu de militants aient souhaité s'associer sur Clapiers à la constitution d'un programme "vert". Ou alors leurs objectifs sont autres : prise de pouvoir interne ?

  • ceux qui prônent une liste autonome n'ont guère d'autre choix car ils ont été rejetés pour leur amateurisme par les autres formations politiques. Dernièrement encore, on pouvait lire dans le Midi-Libre du 3 Février : « Après épuisement des points à l’ordre du jour du conseil municipal de vendredi dernier, les questions orales de « changeons d’air * », désignées par le maire Pierre Maurel, « d’une rare stupidité »,... »
  • * : "Changeons d'air" était le nom de la liste EELV des Municipales de 2008. 


Nous sommes donc favorables à un accord programmatique négocié avec le PS de manière à rester présent sur la scène politique et à pouvoir continuer de défendre les valeurs écologiques dans lesquelles nous croyons.